La domotique sans fil est facile à installer. Moins de 30 minutes sont nécessaires pour mettre en service un pack eedomus EEDOMUS+ | Votre entreprise et domicile depuis votre smartphone

Avec la centrale domotique EEdomus +

Vous pouvez par exemple :
Pack EEDOMUS+Technologie RTS Somfy

Domotiser tous vos volets roulants / portails Somfy RTS sans aucun travaux et sans configuration avancée

Pack EEDOMUS+Assistant vocal

Domotiser tous vos éclairages et controlez les lumières à la voix avec Alexa, siri, ou Home Assistant

Pack EEDOMUS+ENOCEAN

Domotiser votre chauffage avec des modules SANS PILE et SANS FIL Meilleure gestion des températures (par pièces) et économie d'énergie

Ondes et risqueSanté

Les transmissions radios Z-Wave ou EnOcean sont de quelques mW (10mW maximum).

A titre de comparaison, la puissance des ondes émises par un routeur Wi-Fi est de 60 à 100mW et celle d’un téléphone mobile peut atteindre 600mW. Donc c’est très faible par rapport aux ondes qu’on subit habituellement.

De plus, les communications Z-Wave ou EnOcean sont très ponctuelles, uniquement quand un émetteur doit parler à un récepteur. Contrairement au Wi-Fi ou au mobile qui communiquent en permanence...

Prestations informatique pour particuliers et entreprises

Accès Local & cloud & Smartphone

Accédez à votre domicile d’où que vous soyez pour davantage de tranquillité

Vous possédez un smartphone, une tablette, un Mac ou un PC ? Les apps et le portail web eedomus fonctionnent sur de très nombreux équipements.

Votre smartphone n’est pas de type Apple, Android ou Windows8 ? Aucun problème, une app HTML5 vous permettra de piloter votre domicile dans les meilleurs conditions.

500Périphériques compatibles

La box eedomus intègre la technologie sans fil Z-Wave et vous permet de bénéficier d’une compatibilité de périphériques sans égale.

Solutions domotique et immotique

TechnologieZ-Wave+ intégré

Z-Wave communique en utilisant une technologie radio de faible puissance dans la bande de fréquence de 868 MHz ; elle est conçue spécifiquement pour les applications de domotique et ce qu'on appelle l'Habitat communicant.

Le protocole radio Z-Wave est optimisé pour des échanges à faible bande passante (entre 9 et 40 kbit/s) et des appareils sur pile ou alimentés électriquement, par opposition au Wi-Fi par exemple, qui est prévu pour des échanges à haut débit et sur des appareils alimentés électriquement uniquement.

Z-Wave fonctionne dans la gamme de fréquences sous-gigahertz, qui dépend des régions (868 MHz en Europe, 908 MHz aux US, et d'autres fréquences suivant les bandes ISM des régions). La portée est d'environ 50 m (davantage en extérieur, moins en intérieur). La technologie utilise la technologie du maillage (mesh) pour augmenter la portée et la fiabilité.

Z-Wave est conçue pour être facilement intégrée dans les produits électroniques de consommation, y compris les appareils à piles tels que les télécommandes, les détecteurs de fumée et capteurs de sécurité.

Une mise à jour notable du protocole, nommée Z-Wave +, apporte certaines améliorations au système (plus de bande passante, durée des batteries améliorée entre autres). La rétrocompatibilité est totale avec le Z-Wave.